Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Merci pour cet avis!
Le bois utilisé était constitué de deux planches qui ont été "collées"..
Je ne sais pas si je réponds à la question au sujet de " l'encollage"?
avant la premère couche de peinture, ( un essai à l'acrylique..qui n'a pas tenu!) je lui avait conseillé de mettre une couche de "primaire". Genre primaire pour les murs de maisons..je vai vérifier si cela a été fait.
Bonjour!
J'ai prété mes tubes de peinture à l huile, à une amie qui a entrepris de peindre un bois sculpté ( genre de bas relief)
Le motif est sclupté dans l'épaisseur de la planche..
Déjà au départ, ce bois a été traité avec de l huile de lin..Nous sommes en climat tropical, humide, et cela protège le bois, qui a beaucoup noircit avec ce premier traitement..
Mon conseil avant d'entreprendre tout travail de colorisation, a été de le nettoyer aussi souvent que possible avec de l'essence de thérebenthine.Cela a été fait.
Mais voilà, elle s'est trompée dans l'ordre des couches: gras sur maigre..Et a fait tout le contraire! ( elle a l habitude des peintures acrylique)
Aujourdhui, au bout de 2 /3 mois, où des couches successives de peintures ont été appliquées , elle s'aperçoit que les couleurs "suintent" de l huile..( légèrement jaune)
Y a t'il un nettoyage possible ? Rattrapage ?
je pense que temps de séchage, vu le temps très humide ( > 80 %) que l'on a chez nous n'a pas permis aux couches dessous de bien sécher..
Merci d'avance pour vos conseils .
Pages: 1
[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 518.41 KiO (Pic : 519.04 KiO) ]