Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Merci pour votre réponse, je ne constate aucun effet sur la face de mon tableau.
Bonjour Denis,
Je vous remercie pour votre réponse.Mes toiles sont conservées dans un endroit sec depuis plus de 3 ans et je pense que les tâches n'ont pas évolué. Il n'y a rien à aspirer, ce sont des tâches brunes... Pourrais je vous envoyer une photo ? Je voudrais que ce revers apparaisse net, puis je peindre dessus , avec quel produit ? Pour les rendre nettes et les protéger à jamais ?
Ajouté plus tard 1 h 38 min 55 s:
Petite précision, ce sont des toiles prêtes à l'emploi que j'ai utilisées, en peignant directement une première couche très maigre diluée à l'essence de térébenthine, certaines sont peut être bon marché ...
En vous remerciant.
Ajouté plus tard 1 h 49 min 12 s:
Je passe maintenant depuis quelques temps une peinture "flash "vinylique, afin de ne pas peindre directement sur la toile blanche. Est ce une bonne méthode d'après vous pour éviter tout désagrément au revers ?

Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil au sujet de petites tâches apparues au revers de mes toiles peintes à l'huile, de couleur brun clair, et que je pense anciennes, sans doute suite à un stockage dans une armoire et atelier peu chauffé sans doute humide...
Elles sont toutes vernies et ne présentent aucune modification sur la surface peinte.
J'hésite à les traiter, après lecture de conseils sur les posts ici, avec de l'econacide alcoolique vaporisé. Comment savoir si ces tâches que j'imagine des moisissures sont encore actives ?
Dois je traiter les toiles atteintes de toutes manières coûte que coûte, même si ce que je pense être un champignon n'était plus actif ?
Comment les protéger et améliorer ce verso taché pour un rendu plus propre et sain ? Le vernis cire peut il être une solution ?
En vous remerciant pour vos conseils.
Bien à vous
Sandra
Pages: 1
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 524.35 KiO (Pic : 524.98 KiO) ]