#1 21-10-2012 10:35:17

geronimo93
Membre

Cela peu vous surprendre, vous amuser .. ou etre un defi ....

Bonjour a toutes et a tous,

Je me prenomme Sébastien, 35 ans marié deux enfants je demeure a Livry Gargan dans le 93.

J'ai comme passion en autres la restauration de flippers electromecaniques, ces flippers on été conçus jusqu'en 1977 et ils ont la particularité ( par rapport aux flippers modernes "electronique" ) d'avoir des plateaux de jeu et vitres de fronton Peints avec beaucoup de details ...

Vous me donnez un flipper stocké depuis 30 ans dans une cave et je suis capable de le refaire fonctionner comme a sa sortie d'usine ..

Par contre, bien que mon pere etait artiste peintre ( mais il n'en vivait pas ), il m'a pas du tout transmis son talent, j'ai du mal a repeindre mes plinthes sans deborder  big_smile ( je suis plus doué avec une guitare dans les mains que des pinceaux ).

Je recherche donc un(e) etudiant(e) ou passionné(e) pour effectuer la partie restauration peinture de certains flippers, cela pourra aller de la reprise partielle de certains details sur le plateau, caisse et/ou vitre, la restauration complete d'un plateau jusqu'a la creation orginale d'un flipper ( j'ai plusieurs projets concernant des themes differents sur la base de flippers existants mais irrecuperable: decors HS, vitre fronton manquantes et introuvables ).

Il y aura bien sur une compensation a definir ...

  Si vous voulez voir mes flippers pour vous donner une idée .. allez sur le site "Collectionneur de flippers" et recherchez le collectionneur geronimo93 ou copier/coller le lien ci dessous

http://www.collectionneursdeflippers.com/geronimo93

Voila, n'hesitez pas a me contacter (1er contact par mail ) si vous etes interessé(e) ou simlement curieux

Bonne fin de week-end @+

Hors ligne

#2 21-10-2012 12:33:30

Denis
Moderateur

Re : Cela peu vous surprendre, vous amuser .. ou etre un defi ....

Bonjour,
c'est effectivement un travail amusant, et j'aurais du temps, je viendrais volontiers voir ce qu'il y a à faire.
J'ai prévenu une école de votre poste sur ce forum et j'essaie de voir si je peux en contacter d'autre.
À tous hasard, vous avez eu le Force 2 ? Le Kiss, Le Buck Rogers ????
Denis


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 22-10-2012 19:05:06

geronimo93
Membre

Re : Cela peu vous surprendre, vous amuser .. ou etre un defi ....

Bonjour,

Je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide, je suis agreablement surpris ...

Il n'y a pas de soucis on peut organiser un RDV pour voir les flippers, tous ne sont pas a la maison par manque de place ( ce qui arrange largement ma famille qui se propose gentillement d'en garder dans leur salon ... :-D ) mais j'en ai trois sur pieds en ce moment et deux en attente de remise en route ... on a de la matiere pour discuter ... il en passe un nouveau tous les 2 mois environs

Merci d'avoir fait passer l'info, c'est tres sympa et vous pourrez donner plus de details apres avoir vu les engins et le travaille de plus pres . Si vous etes sur Ile de France cela devrait etre assez facile a organiser, quoi que l'on a tous nos vies et imperatifs et la region parisienne est grande ...

Je n'ai jamais eue ces flippers en ma possession ( ce sont les 1ere generations d'electroniques, une petite revolution a l'époque mais il y a moins d'interet a les remettres en service, enfin selon mes criteres  ) mais j'ai deja joué sur le Kiss et sur le buck rogers également, deux flippers que l'on rencontre souvant sur les salons ...

Voila, en tout cas merci de l'interet que vous avez porté a ma demande ..

sébastien

Hors ligne

#4 23-10-2012 06:20:03

Denis
Moderateur

Re : Cela peu vous surprendre, vous amuser .. ou etre un defi ....

Bonjour,
comme vous dites, les impératifs de nos vies cumulées à celle de nos boulot font que le temps est précieux et difficile à dégager.
Voici la réponse que j'ai eu de l'école contactée :

La spécificité du matériau n'est pas du ressort d'un élève de 1ère année * (en train de découvrir les bases de la restauration-conservation), ne de 2 ème année, qui  a déjà bien du mal avec les matériaux "classiques et traditionnels" !
Ce la pourrait s'approcher, peut-être, d'une recherche problématique (étude des matériaux constitutifs, tests comparatifs des matériaux pour une retouche "atypique", tests de résistance et de vieillissement en situation d'utilisation fonctionnelle éventuelle etc.) d'un mémoire de fin d'étude.
Bref, ce qui peut paraître "simple" est redoutablement compliqué dès lors qu'on aborde ça dans un esprit déontologique professionnel, ce qui est notre cas.
De toutes les façon, la promotion de cette année est complète et les oeuvres du mémoire sont définies dès le mois de juin.

* Je m'étais dit qu'on pouvait, dans la mesure où il y a avait une part de création, proposé le rtavail à un élève de première année, qui souvent, possède déjà une bonne base de peinture.
Je vous contact par mail pour avoir des photos des flipper non encore en état.

Sinon, essayé peut-être de contacter l'École de Condé ( http://www.ecoles-conde.com/fr/ ) ils ont une branche restauration et une branche création... la seconde sera peut-être plus intéressé que la première. L'objet Flipper n'est pas un objet traditionnel de la restauration et pas véritablement non plus pris comme un objet du patrimoine. Vous risquez d'avoir du mal à être pris au sérieux.

Pour ma part, j'ai quelques bons souvenirs (fin des années soixante dix) et un jeune collègue à moi m'a fait rejoué quelques parties il y a quelques jours... d'où mon intérêt. Je vous contacte par mail et attend quelques photos des plateaux pour vous donner une idées des travaux à faire.
Bonne chance dans votre recherche.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#5 24-10-2012 18:49:41

geronimo93
Membre

Re : Cela peu vous surprendre, vous amuser .. ou etre un defi ....

Bonjour,

J'ai suivi le lien de l'ecole de Condé, apparemment il y en a une a Bastille, etant souvent dans le quartier ( et a Paris en general pour le travail ) j'essayerais de passer directement et  mettre une petite annonce, ils doivent bien avoir un tableau a l'entrée ... peu etre que je trouverais un eleve interessé, meme en dehors des travaux d'etudes car je comprends bien que pour un memoire c'est un peu atypique ....

Pas de soucis j'essayerais de faire des photos des details concernant les plateaux et glaces de frontons, je vous communiquerais tout cela ce week_end et si vous trouvez quelqu'un d'interessé n'hesitez pas a donner mon adresse mail.

Merci pour toutes ces demarches ... je vous tiendrais au courant si de mon coté le dossier avance  :-)

Cordialement.

Sébastien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9