#1 31-10-2011 17:36:30

Lena
Membre

Re : peinture sur métal

Bonjour,

je viens de rentrer une belle miniature sur plaque de métal (ce n'est pas du cuivre). Le nettoyage a été sans souci, par contre je voudrai stopper la corrosion du support qui est déjà avancé et assombrit le fond et a creusé des cratères un peu partout. sinon la peinture tient bien, pas de chutes d'écailles, pas de refixage nécessaire.
Avec quel produit je stoppe la corrosion avant la suite des opérations?

Merci pour vos idées.

Hors ligne

#2 13-11-2011 17:48:14

Denis
Moderateur

Re : peinture sur métal

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. J'ai fait passé l'information pour plus de détail dans la réponse et j'attends des réponses.
Par contre, je pense que la corrosion, comme toute corrosion provient ou d'une réaction avec l'oxygène, ou d'une humidité trop importante. Il est donc nécessaire en un premier temps de mettre votre peinture dans un endroit sec et de voir si la corrosion continue.
Par contre, avez-vous une idée du métal (zinc ?), de quelles couleurs sont le métal et sa corrosion ?

Dernière modification par Denis (24-09-2015 16:44:59)


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 16-11-2011 13:11:22

Lena
Membre

Re : peinture sur métal

Bonjour,

merci pour la réponse, oui bien sûr la corrosion est sans doute due à un taux d'humidité trop important, mais je ne connais pas les paramètres du stockage avant l'arrivée dans mon atelier. Chez moi, il fait moins humide, j'ai gratté au scalpel la rouille et isolé avec un vernis.
Depuis, j'ai lu dans le Knut qu'il existe des "changeurs de rouille", c'est à dire un produit qui change la rouille en une combinaison chimique non corrosive pour la peinture et forme même une strate de protection sur le métal avant retouche et protège ainsi.
Et, d'après Knut l'acide tannique a fait ses preuves depuis 1966.
Mais je me suis pas encore procuré cet acide tannique.....quelqu'un a essayé?

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9