#1 13-11-2011 11:27:57

bottega
Membre

Re : Aquazol 200

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'aquazol 200?
Je l'ai utilisé récemment pour un refixage de couche picturale mais je trouve qu'il met un certain temps à se dissoudre complètement dans l'eau. Est ce normal?
Sinon je trouve que le résultat est bon.
Avez-vous des conseils particuliers par rapport à cette technique?
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 13-11-2011 17:44:13

Denis
Moderateur

Re : Aquazol 200

Bonjour,
j'ai fais passer votre question, ne pouvant y répondre moi-même.
Par contre vous pouvez aller voir cette discussion qui en parle : http://www.3atp.org/forum/viewtopic.php?id=170
ainsi que cette fiche sur le site de l'Atelier du Temps Passé : http://www.atelierdutempspasse.fr/fr/news/fiche/aquazol1.php
En attendant d'avoir plus d'éléments pour vous répondre.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 17-11-2011 17:55:35

atelier
Membre

Re : Aquazol 200

bonjour,
l'aquazol se dissput facilement mais, comme toutes les résines, il est préférable de les préparer "à la chaussette".
Sinon, un agrégat se forme dans le fond du pot et seule la surface exposée au solvant se dissout lentement.
Avec "la chaussette" (faite avec un nontissé remplit de la résine et mis en suspension dans le solvant), la solution se fait en quelques heures !
Voili voilà
ps: technique valable aussi pour la fabrication des vernis, des fixatifs etc.
N'oubliez pas de bien fermer le pot même pendant la dissolution de manière à ne pas modifier le pourentage de votre recette !

Hors ligne

#4 22-11-2011 20:08:10

bottega
Membre

Re : Aquazol 200

Merci beaucoup pour les infos.
J'ai lu qu'il fallait le dissoudre dans l'eau mais vous parlez de solvant? De quel solvant s'agit-il, pour le refixage de couche picturale?
Merci beaucoup

Hors ligne

#5 23-11-2011 12:43:29

atelier
Membre

Re : Aquazol 200

On peut également le dissoudre dans de l'alcool (ethanol 95°) selon la sensibilité du matériau sur lequel on veut l'utiliser.
Toujours à 10%...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9