#1 08-12-2009 03:09:18

casta
Membre

Re : Nettoyage des dorures...

Bonjour,

Quels produits utilisez vous pour décrasser les dorures au bol de vos encadrement svp Merci

#2 12-12-2009 16:56:19

admin
Administrateur

Bonjour,
je vois que personne ne se précipite pour vous répondre.
Je lance quelques mail pour vous, mais entre temps essayer d'aller voir sur http://conservateurs-restau.meilleurforum.com/index.htm. C'est toujours bien de poser ses questions sur plusieurs forums.
Tenez-nous au courant si vous avez une réponse ailleurs.
Bonne chance

Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

#3 14-12-2009 21:55:37

casta
Membre

Merci

#4 19-01-2010 03:32:22

casta
Membre

Pour réponse j'avais fini par le faire avec de l'eau déminéralisée très legerement alcalinisée (2%)
cela aurait d'ailleurs été mieux de l'utiliser en gel (carbogel?) de façon à éviter de trop humidifier la dorure...

Sinon la bave de crapeau fonctionne très bien, mais pas vraiment indiquée en ces temps de H1N1...
Il existe cependant de la salive synthétique , mais je n'ai pas testé...

#5 04-03-2010 22:43:32

medicis
Membre

Bonjour,

le nettoyage d'une dorure se fait avec Décon dilué, Supernet dilué ou pas, colle de peau chaude avec pinceau tjs très propre
le décapage: Décapex professionnel (plus fort que celui ds le commence) rinçage à l'acétone

il existe d'autres méthodes pour décaper mais que pour des cas très précis

faire attention si c'est de la mixion jamais d'alcool, une mixion bronzinée est difficile à récupérer de toute manière,

bon courage

#6 07-03-2010 14:36:22

admin
Administrateur

Merci pour le renseignement.

Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

#7 17-03-2010 03:20:54

casta
Membre

Dans mon cas le Decon ne donnait aucun resultats, la colle de peau à 4/5% chaude a été utilisée pour recoller les micro soulevements...
Le decapage de la bronzine oxydée (posée sur le plâtre sans couches d'apprêt) a été effectué avec succès avec du Methyletylcetone, son aspect  volatil a évité de "mouiller" le plâtre

En te remerciant Medicis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9