#1 17-11-2006 23:37:42

leda45
Libre

Re : formation à 40 ans

Bonjour,

J'ai 40 ans, et j'ai arrêté mes etudes d'histoire de l'art en cours de maîtrise, il y à déjà très très longtemps.

J'ai tjrs bricolé des tableaux qui me passaient ds les mains, mais sans veritable base technique, car c'était pour moi. Cela n'avait pas d'importance.

Je cherche aujourd'hui à me perfectionner en restauration de tableaux, et céramiques.

Savez-vous où je pourrais trouver une école qui prendrait de vieux étudiants en charge ?

Merci bcp

#2 19-11-2006 16:04:19

Denis
Moderateur

Re : formation à 40 ans

Bonjour,
Vous pouvez voir auprès de l'Adac ou des cours du soir de la mairie de paris (mais je crains que les inscriptions ne soient closes).
Dans le cadre d'une véritable formation complète, toute école privée devrait être en mesure de vous accepter (même remarque que précédement).
Voyer avec l'école atelier qui abrite notre association (Atelier du temps passé Viaduc des Arts - 5 avenue Daumesnil 75012 Paris - 01 43 07 72 26 - atelierdutempspasse@club-internet.fr).
En tout cas bonne chance.
Cordialement
D.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 01-12-2006 22:12:14

Leda
Membre

Re : formation à 40 ans

Merci pour vos renseignements. je vais contacter l'atelier du temps passé.
Très cordialement

Hors ligne

#4 03-12-2006 17:48:44

Denis
Moderateur

Re : formation à 40 ans

De rien


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#5 14-07-2009 16:28:22

cricri
Membre

Re : formation à 40 ans

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconvertion (fongécif), je souhaiterais prendre des cours de restauration de tableau dans la haute garonne. Est ce que vous pouvez m'indiquer où je peux m'adresser ?
Mes propres recherches n'ont rien donné pour le moment, je suis un peu perdu. Merci

Hors ligne

#6 14-07-2009 16:33:50

admin
Administrateur

Re : formation à 40 ans

Bonjour,
nous ne connaissons personne dans ce département. Et je crains qu'il faille attendre la rentrée pour que je puisse me renseigner. Si j'apprends quelque chose, je déposerais un message. Désolé.


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#7 19-01-2010 03:25:35

casta
Membre

Re : formation à 40 ans

Pour ma part j'aimerais savoir si les formations délivrants un diplôme permettant de travailler sur la restauration de biens culturels sont ouvertes aux vieux étudiants ( 40 ans et plus)? Merci

Hors ligne

#8 19-01-2010 05:52:50

admin
Administrateur

Re : formation à 40 ans

Bonjour,
d'après mes recherches, l'INP n'a pas de limite d'âge sur son coucours ni sur son entrée "parallèle" ( [urll]http://www.inp.fr/index.php/fr/departement_des_restaurateurs/missions_et_actualites[/url] ), l'école de Condé ( http://www.ecoles-conde.com/restauratio … moine.html non plus, l'ATP ( http://www.atelierdutempspasse.fr/fr/fo … /index.php ) non plus. Bref, je ne pense pas. Le mieux est de voir au cas par cas. Mais dans la mesure où la restauration est un métier qui nécessite un certain "jugement" et une certaine maturité tant dans le rapport à l'objet et au métier qu'au client, ce serait dommage de fermer à la porte à l'expérience.
Tenez-nous au courant si vous avez d'autre réponse par d'autre biais.


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#9 24-01-2010 02:37:40

casta
Membre

Re : formation à 40 ans

Merci pour vos infos, mais je recherche une formation capable de me délivrer un diplôme national et non simplement une formation professionnalisante ...
chose qui ne sera pas possible à l'INP en formation permanente, et pas non plus à l'Atelier du temps passé...
reste la maîtrise ou le Master CRBBC de la Sorbonne, peut-être Condé ou l'école d'Avignon  non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9