#1 14-09-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : estimation valeur tableau

Bonjour,

merci de me communiquer  la valeur que peut avoir une oeuvre appartenant à l'église de mon village un
tableau représentant le christ sur la croix avec
la vierge Marie et Marie Madeleine au pied de
cette même croix , dimension 2 X 3 m environ
avec sur le cadre la mention donné par l'empereur en 1804. Je ne connais pas l'état de ce tableau
étant accroché à 6 mètres du sol.
Une vague estimation me suffit 1000 , 10000, 20000 Euros voire beaucoup plus ?



Merci d\'avance

francois.minette@fr.nestle.com

#2 27-09-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : estimation valeur tableau

Bonjour,
a priori il vaudrait mieux faire appelle à un expert, un restaurateur ne s'avançant que rarement sur ce genre de chose. Je me renseigne et vous recontacte.

#3 12-10-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : estimation valeur tableau

bonjour, les oeuvres étant dans les églises appartiennent à la commune, bref appartiennent à l'état (depuis la séparation de l'église et de l'état : révolution française) et ne peuvent être mises sur le marché... Par conséquent, elles n'ont pas de valeur commerciale... Par contre, la charge de leur entretien (restauration) est à la commune...Sauf si elles sont classées et / ou répertoriées par l'inventaire des Monuments Historiques (D.R.A.C régionale) qui peuT prendre en charge une partie des travaux...A vous de vous renseigner sur ce classement... Quand à l'éventuelle restauration, elle ne prend pas en considération la valeur éventuelle, et un restaurateur ne peut se prononcer sur cette dernière...
Bien à vous, Annette DOUAY

#4 18-11-2004 00:00:00

Invité
Libre

Re : estimation valeur tableau

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9