Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un tableau contemporain a l'huile + "mixed media". Il semblerait que le peintre rajoute de l'acrylique et de la cire (comme medium). Je suis tres hesitante quand a quelle vernis choisir. Le Regalrez (a base de white spirit) me semble etre tout indique mais j'aimerai avoir votre opinion.
Hors ligne
en fait c'est le white spirit qui me pose probleme. J'ai peur qu'il dissolve la cire
Hors ligne
Bonjour,
Vous voulez un vernis plutôt mat ou plutôt brillant ?
Plus on est patient, moins la mort se presse.
Hors ligne
plutot mat !
Hors ligne
Bonjour,
Dans le fond, tous les vernis contiennent un solvant qui risque d'agir sur la cire. Pour ma part, j'apprécie assez le satiné mat de Sennelier, mais il est, comme beaucoup de vernis, dilué à l'essence de térébenthine.
Peut-être un moyen de palier le problème est de passer votre vernis en pulvérisation, en plusieurs couche. Cela évitera un trop fort dépôt de solvant sur la couche picturale et surtout aucun transport de celui-ci ?
Si vous voulez être certain·e que le vernis ne posera pas de problème, je vous conseillerai d'attendre le plus longtemps possible avant vernissage, et de faire des tests sur un autre support avec les mêmes matériaux. Vous tester un ou plusieurs vernis sur ce support et vous voyez si tout se passe bien.
Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Plus on est patient, moins la mort se presse.
Hors ligne