#1 09-02-2021 17:13:30

Mm66
Membre

Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour,
Si quelqu'un pourrait m'aider, j'utilise les couleurs cétoniques de la gamme Restaurate, on m'a dit que les couleurs étaient prêtes à l'emploi et que l'on pouvait les utiliser à la sortie du tube (sans liant). Problème c'est que toutes les retouches ressortent mâtes après vernissage ??!! Est ce que quelqu'un sait comment palier à se problème de matités ? faut-il utiliser un liant si oui lequel ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses et remarques.

#2 10-02-2021 07:43:02

Denis
Administrateur

Re: Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour,

Vous avez ici (http://www.3atp.org/forum/viewtopic.php?id=142) une discussion très intéressante sur le sujet.

Et plus simplement, vous pouvez utiliser du paraloïde B72 de 5 à 20% dans le diacétone alcool. la résine met plusieurs jours à se diluer.

Cordialement,
Denis

Plus on est patient, moins la mort se presse.

#3 10-02-2021 07:58:26

Mm66
Membre

Bonjour et merci pour votre réponse, quand vous dîtes 5 à 20% de résine B72 dans le diacétone alcool, c'est en volume ? comment se fait la répartition ? par exemple si je mets 10 cl de diacétone, quelle quantité en poids me faut-il de résine ? désolée de vous embêter...merci d'avance

#4 10-02-2021 16:07:26

Denis
Administrateur

J'utilisais un petit pot en verre gradué (je ne me souviens plus du nom que ça a dans les labos de chimie) et je faisais ma quotepart en volume.

#5 10-02-2021 16:12:58

Mm66
Membre

donc je prends un pot gradué 0,10,20,30 etc...je met jusqu'à 20% maxi de B72 et je complète avec du diacétone si j'ai bien compris ?

#6 10-02-2021 17:56:28

Denis
Administrateur

Ne faites pas le mélange dans le pot gradué, faites-le dans un bocal après mesure. La résine met logtemps à ce dissoudre, mais elle devient rapidement collante et vous aurez du mal à verser dans un bocal.
De temps en temps, secouer le bocal un peu pour "accélérer" la dissolution.

#7 12-02-2021 07:43:17

Mm66
Membre

Merci beaucoup pour votre aide

#8 18-02-2021 22:24:02

Eleonor
Membre

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il existait encore des gammes de retouche composées encore de résine cétonique. Tous ces produits sont à bannir car vieillissent très vite. Pour le même prix vous avez des produits de bien meilleur qualité sur le marché.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 533.01 KiO (Pic : 533.63 KiO) ]