#1 05-08-2014 20:27:24

bottega
Membre

préparation avant retouche

Bonjour,

Je rencontre toujours le même problème lors des retouches.
Elles se matifient tellement que j'ai énormément de difficulté à trouver les bonnes couleurs.

Je travaille généralement avec des pigments et du vernis Paraloïd éthanol diacéthone alcool.

Que puis je appliquer avant et pendant la retouche? (Je mets un vernis à retoucher avant la retouche sur tout le tableau mais ça ne change rien)

A savoir, je vernis presque toujours au Damar + WS après retouche (et c'est à ce moment là que je remarque que les couleurs ne sont pas toujours bonnes).

Qu'est-ce qui provoque ce problème? Les pigments, le mastic trop absorbant? Est-ce que les Gamblin sont mieux pour retoucher?

Merci à vous pour votre aide

Hors ligne

#2 05-08-2014 20:34:14

bottega
Membre

Re : préparation avant retouche

Re bonjour,
je viens de lire 'vernis devenant mat sur retouche', j'avoue ne pas tout comprendre.

J'applique une résine paraloïd B72 sur le mastic.
Puis je commence ma retouche aux pigments+ paraloid B72
Si elle devient mate, je l'isole avec une résine damar (utilisée pour vernis final également)
Puis je continue ma retouche avec paraloid ?
Puis je revernis le tout avec du damar.
Est correct?

Merciiii

Hors ligne

#3 06-08-2014 15:47:37

Denis
Moderateur

Re : préparation avant retouche

Bonjour,
avez-vous essayé après vernissage de "nourrir" votre retouche (qui est devenu mate) avec la même résine que celle que vous utilisez pour votre retouche pigment (mais pure, sans pigment) ?


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#4 11-08-2014 09:26:09

bottega
Membre

Re : préparation avant retouche

J'ai isolé avec un vernis damar avant et pendant la retouche. C'est résolu. MErci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9