#1 31-12-2006 15:28:44

Delmas
Libre

Re : créer son atelier

Je suis diplômée en restauration tableaux à l'école de Condé. Toutes les portes semblent se fermer devant moi ou plutôt les institutions publiques. Je souhaiterai créer mon atelier mais préfèrerait cependant travaillé encore pour un particulier afin de toujours plus apprendre. comment puis faire. pensez vous qu'il est véritablement dangereux de s'installer dans une région comme la Haute loire. Y a t'il de la place dans ce milieu ? j'aurai besoin d'un petit mot d'encouragement !!!

#2 01-01-2007 19:22:53

admin
Administrateur

Re : créer son atelier

Bonjour, et bonne année 2007, bonne chance et tout ce genre de choses...
Si vous vous mettez à votre compte, je vous invite à voir la page http://www.3atp.org/revue/rev1_debpro.php ou nous parlons des différentes possibilités fiscales, administratives...
Pour tenter de répondre à vos questions. Vous ne trouverez pour ainsi dire que la place que vous chercherez. Il vous faut aller à la rencontre de votre clientèle, la rassurer, et bien faire votre travail. Enfin, je ne connais pas la Haute Loire, mais il suffit de regarder dans le botin combien il y a de restaurateur de tableux, cela vous donnera une idée de votre concurence. Ensuite, des tableaux, il y a en chez beaucoup de gens ; à vous de vous rendre accessible, de faire savoir que vous exister en tant que restauratrice de tableau.
Si vous n'êtes pas encore à votre compte, n'hésitez pas à nous contacter pour prendre conseil.
Bon courage, et bonne année, revenz nous voir... Vous n'êtes pas toute seule !
Amicalement


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#3 14-03-2008 17:00:13

Roubtzoff
Membre

Re : créer son atelier

Bonsoir ....je me souviens il y a de ça 15 ans jour pour jour lorsque apres ma formation professionnelle et quelques stages aupres de restaurateurs j ai decidé de créer mon propre atelier....ma crainte etait grande surtout que mes concurrents etaient d un certain calibre ....j ai tout de meme fini par créer mon atelier et doucement doucement avec beaucoup de passion beaucoup d amour pour ce metier j ai fini par me faire ma petite place. Donc je vous encourage et souvenez vous que votre plus grande publicité et votre plus belle carte de visite c votre travail. Se faire un nom dans le domaine et bien gagner sa vie prend bcp de temps mais au bout du compte cela en vaut la peine....Bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9