#1 16-07-2024 07:35:51

Suzanne
Membre

Modostuc

Bonjour,

Après masticage au Modostuc, passage du vernis Regalrez et réintégration à la palette Gamblin, je rencontre des problèmes de matité au niveau de la réintégration. Quel est le meilleur vernis permettant de saturer le Modostuc ? Peut-on fabriquer un vernis adapté avec de la résine Dammar, quelles seraient les proportions ?

Merci d’avance

Hors ligne

#2 16-07-2024 08:10:41

Denis
Moderateur

Re : Modostuc

Bonjour,

Vous avez notamment ici http://3atp.org/forum/viewtopic.php?id=409, un peu le même problème.
Je sais qu'à l'époque où je pratiquais, je nourrissais le Modostuc avec du Paraloïde B72 à 15% (dans le diacétone alcool).

Mais pourquoi pas au Dammar.

Quant à savoir quel est le meilleur vernis, je crains que ce ne soit difficile. Cela dépend si vous ajouter un medium et/ou le solvant de dilution utilisé et de votre "peinture" de retouche (pour vous Gamblin)... et même des pigments (je faisais ma première retouche aux pigments) qui sont aussi plus ou moins absorbant.

Quelque soit le vernis que vous utilisez, il faut de toute façon bien veiller à ce que son application ne dépasse pas les limites du mastic pour éviter des brillances ponctuelles inappropriées.

Si vous testez le Dammar, dites-nous comment cela a réagi, je suis certain que ça intéressera d'autres personnes.

Désolé de ne pouvoir vous donner de réponse plus décisive.
Dans l'attente de votre retour.

Dernière modification par Denis (16-07-2024 08:11:59)


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9