Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
avez-vous des conseil à donner pour le stockage de tableaux (je suis peintre). Et combien de temps doit-on attendre avant de vernir ses tableaux (peinture à l'huile). On m'a dit un mois, mais cela me parait peu.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
pour le stokage, sur la tranche, à la verticale, peinture contre peinture et/ou bois contre bois. Pas trop serré pour éviter le frottement , éventuellement un papier japon entre les peintures.
Pour le vernissage... tout dépend de l'urgence
Bonjour,
Pour le vernissage, il faut être patient et attendre un an...
Ce délai étant nécessaire pour des peintures qui mettent des... siècles à "sécher".
C'était d'aillleurs de mot employé alors à bon escient pour cette opération importante de protection de l'oeuvre mais qui, par la suite, a pris la connotation mondaine que l'on connait...
Hors ligne
Ma question concerne l'imprégnation du support avec une résine thermoplastique (à savoir le béva 371 dilué à 50% dans du White-spirit). La pratique t'on afin d'uniquement parfaire le collage des différentes couches de l'oeuvre? Ou bien peut-on, en théorie, considérer qu'elle consolide aussi un support toile fragilisé?
Hors ligne
Bonjour,
je ne crois pas que la beva ait de réelle pouvoir consolidant pour la toile.
Elle en a un petit dans la mesure ou elle permet une meilleure cohésion de l'ensemble support / couche picturale, mais je pense que cela s'arrête là.
Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le problème que vous avez.
Plus on est patient, moins la mort se presse.
Hors ligne
Pages : 1