#1 23-02-2019 20:26:49

Pierre
Membre

Restauration Statue

Xy5MDkq.jpg
lZ4aKL0.jpg
KvbwSkM.jpg
EKW4j3e.jpg
MUtL4vI.jpg

Bonjour a vous tous.
J'ai fait l'acquisition de cette statue et je ne sais ce que je dois faire ou ne pas faire...
Elle fait 110 cm de haut.
Besoin d'idée de point de départ.
Je n'ai jamais fait cela.
Je suis artisan depuis plus de 15 ans et j'ai fait 7 ans de peinture à l'huile.

Voila. Avant de faire de bétise...

Hors ligne

#2 25-02-2019 08:19:41

Eleonor
Membre

Re : Restauration Statue

Bonjour,

Il y a deux précautions à avoir sont : ne pas trop bouger/frotter la statue et éviter les endroits humides. Le problème qu'elle rencontre est typique de ce genre de statue. La couche picturale va petit à petit s'écailler et partir. Donc lors du nettoyage il est très important d'analyser la fragilité de la couche picturale et limiter l'apport d'eau. Puis il faudra voir s'il ne serait pas judicieux de faire un refixage généralisé.
Pour le nettoyage je vous conseille d'abord d'enlever le plus de poussière possible avec une brosse douce. Puis pour enlever le crasse incrusté  j'emploierai un gel, tel que le Nyvek. Puis il faudra passer une couche d'un adhesif de refixage.

Hors ligne

#3 25-02-2019 13:55:15

Pierre
Membre

Re : Restauration Statue

Bonjour Eleonor.
Merci pour cette réponse.
J'ai commencé hier soir en utilisant des lingettes bébé mais j'ai bcp de mal avec la crasse incrustée.
Le Nyvek, j'ai du mal à trouver ce que c'est et où le commander . J'ai regarder sur internet mais je trouve rien. Peux tu me diriger ?

Merci pour tout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9