#1 29-09-2014 09:48:08

fred
Membre

demande d'aide

Bonjour,

  Je m'appelle Frédéric, je viens de m'inscrire sur le forum. Je ne dispose d'aucunes connaissances en peinture c'est la raison pour laquelle je viens demander votre aide.
  Mes parents possèdent un tableau depuis près de 40 ans. Tableau récupéré dans une brocante. C'est une nature morte (peinte à l'huile) je pense, sans signature apparente, dimension environ 40x30cm. Un jour alors que mes parents visitaient une expo peinture, ils ont discuter avec le peinture de ce tableau, celui ci a demandé à mes parents de le voir par curiosité. Quand il a vu le tableau il a de suite proposé à mes parents de l'acheter en précisant qu'il s'agissait d'une peinture de qualité. Mes parents ont refusé, mais le peintre l'a gardé quelques temps pour effectuer une petite restauration car il commencé a s'écailler. Après quelques semaines, le tableau est revenu sur le mur de la salle à manger sans qu'il n'est pu être l'identifier. Problème, aujourd'hui il  commence à nouveau à  s'écailler. Que faire, le faire restaurer (à quel prix) en vaut-il la peine ? Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire le message et de répondre
Ps Je dispose de photos mes je ne sais pas comment les mettre sur le site

Hors ligne

#2 30-09-2014 05:47:54

Denis
Moderateur

Re : demande d'aide

Bonjour,
Hélas pour votre tableau, les peintres ne sont pas restaurateurs et les matériaux utilisés en restauration ne sont pas ceux de la peinture. Il est donc fort possible que l'intervention que le tableau a subi ait amené plus de dommage que de réparation.
L'association ne fait pas d'intervention, mais vous pouvez toujours voir directement avec l'atelier dont elle est issue. Une page de son site vous est proposée pour y faire des estimations d'après photo : http://www.atelierdutempspasse.fr/page/a_bilan_devis
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 30-09-2014 11:31:29

fred
Membre

Re : demande d'aide

Bonjour,

   Merci beaucoup pour votre réponse. A première vue je ne vois pas les retouches effectuées par le peintre, mais vous l'avez compris je ne suis pas un expert. Je vais me rendre sur le site que vous venez de me  conseiller. Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9