#1 13-10-2011 08:50:39

Lyn
Membre

Re : Recherche oeuvre de mémoire

Bonjour!

Je suis étudiante en conservation-restauration (spécialité peinture) et l'année prochaine je dois commencer à travailler sur mon mémoire.

Je suis donc à la recherche d'un prêteur qui accepterait de me confier une oeuvre pour la duré de deux ans en échange sa restauration.

Le Cahier des charges imposé par mon école est le suivant:
- Peinture sur toile présentant des altérations importantes de support et de couche picturale.
- La dimension de la peinture doit impérativement être égale ou inférieur à 1,05m².
- Elle doit être intéressante, autant pour le traitement que pour les recherches techniques et historiques à prévoir (ex: apport pour l'iconographie, haute valeur esthétique de l'oeuvre, technique d'origine particulière, altération particulière, provenance ou destination particulière, ect...)

Si vous savez un tableau de ce type ou si vous savez où je peux m'adresser pour en trouvé un ou encore si vous avez des conseils à me donner, tous les messages sont les bienvenus.

Merci pour votre aide, Lyn.

Hors ligne

#2 14-10-2011 17:49:18

admin
Administrateur

Re : Recherche oeuvre de mémoire

Bonjour,
avez-vous tentez votre chance auprès de mairies ou d'autres administrations, éventuellement auprès de petits musées privés ?


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9