#1 02-03-2010 13:57:27

Mai-Lin
Membre

Re : Renseignement sur la filière à suivre

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée, en Bac Professionnelle Secreteriat & je voudrais en savoir plus sur les fillières à suivre pour travailler dans la restauration de tableaux ou de monuments historiques.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 04-03-2010 08:08:26

admin
Administrateur

Re : Renseignement sur la filière à suivre

Bonjour,
Vous pouvez déjà consulter [ulr=http://www.3atp.org/html/metier/formation.html]notre page sur les formations[/url].

Ensuite il faut savoir qu'il est nécessaire d'avoir des connaissances en Chimie (pour l'utilisation des solvants), en histoire de l'art (pour l'analyse du tableau dans la mesure où il faut établir un rapport entre ce que le tableau semble être et ce qu'il est vraiment), d'avoir une base de copiste (pour pouvoir faire la réintégration picturale).

Il faut aussi savoir que c'est un métier qui nécessite la plupart du temps de ce mettre à son compte, ce qui nécessite une certaine maturité administrative, maturité qu'il est nécessaire d'avoir aussi dans l'appréhension des tableaux confiés et dans la gestion de sa clientèle.

C'est donc une démarche à long terme que vous engager, mais je ne peux que vous encourager, le métier apportant bon nombre de satisfactions.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questionnement.


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9