#1 15-01-2008 17:34:08

Amélie
Membre

Re : Demande de stage

Bonjour, je suis étudiante en restauration de peinture de chevalet et dans le cadre de ma formation je dois exécuter des stages. Malheureusement cela est plus difficile que je ne le pensais. C'est un milieu aparamment très fermé or cela devient urgent  pour moi de trouver des stages, auquel cas je ne pourrait pas passer mon diplôme. J'habite à Aix en Provence. Je recherche donc des stages dans les alentours en restauration de tableaux pour les vacances du mois de mai ou bien pour les mois de juillet et Août. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance

Hors ligne

#2 16-01-2008 08:21:45

admin
Administrateur

Re : Demande de stage

Bonjour,
outre le fait de prendre le boti, et d'essayé tous les atelier, je ne vois (et encore, ce n'est pas dit qu'il y ait des travaux en cours dans le domaine) que restaurateur sans frontière sans frontière à Avignon. (RSFfrance@aol.com / 04 90 86 63 69). En espérant que les coordonnées que j'ai restent valables.
Voyez aussi, peut-être, à trouver dans le coin un musée qui posséderait un atelier de restauration, contacter la DRAC de votre région, ou les Monuments Historiques. Je ne suis pas certain qu'ils fassent quelque chose pour vous, mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance, et n'hésitez pas à nous recontacter si vous ne trouvez rien.
Cordialement


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#3 16-01-2008 13:18:35

Amélie
Membre

Re : Demande de stage

Je n'avais pas pensé à la DRAC en effet je vais essayer. Quand aux musées il est très difficile d'y accéder, toutes mes demandes ont été refusées. J'ai également contacté une Quinzaine de restaurateurs entre Aix-marseille seule une personne m'a répondu qu'il y aurait éventuellement possibilité. J'espère que vos renseignements me permettront de trouver enfin quelque chose.
Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9