Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci à vous pour vos réponses trés instructives. entre-temps j'ai pu me procurer un peu de Paraloid72 et du Di-acetone alcohol. je vois dans les fiches 3atp.org que la concentration va de 5-20%. Laquelles est la plus adéquate pour un refixage à l'avant de petites parties peinture grasse?
@librarii, ma colle de peau est de la peau de lapin en grain et le miel, je ne sais pas pourquoi, c'est une recette trouvée dans de vieille fiches de restauration trouvées dans les archives d'un musée.
grand merci pour votre réponse. Beva 371 film ou Beva 371 adhésif?
Bonjour à tous,
je suis une autodidacte qui s'essaye passionement à la réstauration. j'ai une peinture sur toile de lin faite dans les année 40. Le problème est qu'il ya une partie faite d'empatements au couteau qui souffre de décollement quasi-généralisée. la technique cire-resine à l'avant ne me parait pas adéquate, j'opterais plutôt pour une colle de peau à 3% +miel posée au pinceau (la peinture resiste à l'eau). Je n'ai pas accés pour le moment à des produits synthétiques déstinés à la réstauration de peinture (pas de colle thermoplastique par exemple), je n'ai à mon niveau que cire-résine et colle de peau. Ma question: est-ce que la colle de peau à 3% ne va pas laisser un voile lègerement opaque sur la peinture? peut-on par la suite passer un vernis final sur cette colle?
Par ailleurs, une partie de la signature de l'artiste est partie à cause du décollement? déontologiquement, peut-on retoucher une signature?
je vous remercie d'avance
Pages : 1