Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tout d’abord merci de votre réponse. Un problème pour ma part. Je n’ai pas de pistolet pour appliquer le paraloid b72. Pensez vous qu’il soit possible de l’appliquer au pinceau ? Merci.
Merci de votre réponse. Oui en effet j’ai opté pour un devernissage total, le vernis ayant beaucoup jauni il m’a semblé préférable de le retirer. Mais votre réponse est je crois exacte. Je vais donc essayer d’appliquer du paraloid dilué dans du diacetone alcool, mais comment procéder ? Faut il que je retire dans un premier temps la couche de vernis à retoucher que j’ai appliqué ? Le mélange doit il s’appliquer que sur les zones matifiees qui sont en effet les parties les plus sombres. Les parties claires ne sont pas très homogènes non plus, le vernis à retoucher semblent apparaître sous forme de paillettes parfois et non de maniere uniforme. Peut être est il préférable de retirer ma couche de vernis puis de passer une couche de paraloide. Faut il revernir ensuite par dessus au vernis à retoucher ? Merci de vos conseils éclairés.
Bonjour,
Je restaure actuellement un tableau italien du 17 eme. Peinture à l’huile. Après avoir dévernis celui-ci, j’ai souhaité appliquer une couche de vernis à retoucher Talens afin de procéder par la suite à ma retouche aux maimeris. Problème. Le vernis n’a pas été absorbé de manière homogène, malgré une application croisée et régulière. Des zones sont restées mates et d’autres plus brillantes, et ce malgré plusieurs couches. La retouche ne peut donc se faire ainsi. Pouvez vous m’orienter. De plus ma retouche essayée à un endroit demeure mate...
Pages : 1