Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Monsieur,
A propos du vernis définitif appliqué trop tôt sur sur l'un de mes tableaux, j'ai fini par m'adresser à un professionnel de la restauration.
Cordialement.
Monsieur,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Pour continuer cet échange, je précise que j'ai réalisé le tableau concerné en 2015, je sais que je l'ai vernis trop tôt, erreur que je ne reproduirai plus ; en conclusion quel produit dois-je finalement utiliser parmi tout ceux que nous avons évoqués ?
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement.
Je souhaite savoir si l'isooctane dissout la peinture à l'huile lorsqu'on parvient à cette couche de la toile. Je compte l'utiliser pour enlever un verni définitif que je viens d'appliquer sur une toile qui me pose quelques problèmes. Entre l'isooctane et le withe spirit modifié quelle est l'option la moins agressive pour la peinture ?
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement.
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. J'ai finalement décidé d'enlever l'ensemble du vernis quitte à reprendre l'ensemble de mon tableau; au risque de paraître excessive, je ne supporte pas ce qui est approximatif.
Merci pour votre attention.
Cordialement
Je me trouve dans l'obligation de faire une retouche de peinture sur un vernis brillant de protection que j'ai appliqué sur une toile que j'ai réalisé à la peinture à l'huile, est-ce possible ? Je compte vernir cette retouche seulement dans quelque temps, sera-t-elle résistante ?
Cordialement.
Pages : 1