Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour! Une question m'est venue tout d'un coup!Est ce que lorsqu'on fait une formation de conservation/restauration d'oeuvres picturales, la formation est uniquement centrée sur les toiles oubien on touche à plusieurs support différent?ma question doit un peu paraitre ridicule...
Merci beaucoup pour ces conseils qui me donnent bon espoir pour la suite de mes études!
Bonjour, (j'écris à la suite aifn de ne pas ouvir un nouveau sujet)
Je suis actuellement en première année de licence d'histoire (fin de la première année ^^) et j'envisage de tenter le concour de l'école d'art d'Avignon, ou d'intégrer un atelier délivrant un diplome homologué par l'Etat de niveau III, dans 2 ans, après ma licence en fait. La principale question que je me pose concerne le niveau de dessin demandé pour intégrer l'école ou un atelier, je viens de commencer le dessin et j'aimerais savoir si en 2 ans c'est possible d'être prêt pour tenter d'intégrer une école ou un atelier.
Je me doute qu'il est préférable d'intégrer l'école d'art d'Avignon plutôt qu'un atelier puisque sa formation permet de travailler pour les musées, mais on peut toujours faire une VAE après un diplome niveau III, et donc je me demandais si c'était plus "handicapant" au point de vue formation de suivre ce parcours (diplome III+VAE).
Merci d'avance pour vos réponses
Pages : 1