Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Hé bien je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre..
Auriez vous un guide ( simple) à me conseiller, pour débutants? pour peindre sur du bois..
J'ai plus l'habitude des toiles( coton ou lin) enduite de gesso.
Concernant le sujet : NON il n'y a pas eu de couche de primaire de posée.
je ne connais pas non plus le vernis cire. il faut que je vous dises qu'on réside en Polynésie, et il n'y a pas vraiment de magasins de beaux arts ici. Pour la commande/ transport de divers matériaux, c'est parfois très cher et/ou restreint ( MD).
Le projet à l 'origine consistait en une figure sculptée( partiellement donc, ce n'est pas une sculpture complète) qui sera disposée à l'extérieur sous abri , au bord de la mer. C 'est pour cela que le bois a été d'abord protégé.
Mais comme le motif s'est beaucoup assombri, on ne distinguait plus assez le motif sculpté==> décision de le peindre,avec ce que je connais: peinture à l huile..
Merci beaucoup pour toutes vos remarques et vos conseils, je trouve votre site très intéressant ! ( et je n'ai pas encore tout consulté!)
Merci pour cet avis!
Le bois utilisé était constitué de deux planches qui ont été "collées"..
Je ne sais pas si je réponds à la question au sujet de " l'encollage"?
avant la premère couche de peinture, ( un essai à l'acrylique..qui n'a pas tenu!) je lui avait conseillé de mettre une couche de "primaire". Genre primaire pour les murs de maisons..je vai vérifier si cela a été fait.
Bonjour!
J'ai prété mes tubes de peinture à l huile, à une amie qui a entrepris de peindre un bois sculpté ( genre de bas relief)
Le motif est sclupté dans l'épaisseur de la planche..
Déjà au départ, ce bois a été traité avec de l huile de lin..Nous sommes en climat tropical, humide, et cela protège le bois, qui a beaucoup noircit avec ce premier traitement..
Mon conseil avant d'entreprendre tout travail de colorisation, a été de le nettoyer aussi souvent que possible avec de l'essence de thérebenthine.Cela a été fait.
Mais voilà, elle s'est trompée dans l'ordre des couches: gras sur maigre..Et a fait tout le contraire! ( elle a l habitude des peintures acrylique)
Aujourdhui, au bout de 2 /3 mois, où des couches successives de peintures ont été appliquées , elle s'aperçoit que les couleurs "suintent" de l huile..( légèrement jaune)
Y a t'il un nettoyage possible ? Rattrapage ?
je pense que temps de séchage, vu le temps très humide ( > 80 %) que l'on a chez nous n'a pas permis aux couches dessous de bien sécher..
Merci d'avance pour vos conseils .
Pages: 1
[ Généré en 0.012 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 515.73 KiO (Pic : 516.36 KiO) ]