Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
merci pour votre retour.
Auriez-vous une recette de gel à me recommander ?
Concernant le vernissage, j'y pensai plutôt par habitude. Je pensai au moins utiliser du vernis à retoucher, car certaines zones nécessitent des retouches. je ne voudrais pas avoir des différences de brillance sur les zones retouchées (qui certes sont minimes). Par ailleurs le vernis a un rôle protecteur. Mais votre avis m'intéresse.
Merci pour ce premier retour.
Désolée mais ma photo n'est pas sur le web
Merci par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
La restauration consiste avant tout en un nettoyage (la partie peinte et les parties où le marbre est apparent sont encrassées et ternies). On observe quelques lacunes de couche picturale qui font suite à des usures (suite à des frottements et de mauvaises manipulations). Il faudra procéder à de petites réintégrations. La couche picturale est fine mais stable (pas de nécessité de refixage).
Mes questions sont :
-quels produits peuvent être utilisés pour nettoyer la peinture et les zones apparentes du support, sans risquer une altération du support (le marbre est poreux et marque facilement…)
- après nettoyage sera-t-il possible de vernir ?
Je pourrai vous adresser une photo, si le système le permettait. Mais je n'ai pas l'impression.
Bonjour,
on vient de me confier le nettoyage d'une huile sur marbre. Je n'ai jamais été confronté à ce type de support. Je tiens à préciser que le support marbre n'est pas entièrement recouvert d'huile; le marbre est apparent par endroit. Avez-vous déjà été confronté à ce type de support et avez-vous des conseils à me formuler ?
Par avance merci
Pages : 1