Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
en cherchant des compléments d'information, j'ai trouvé les références du fabricant (Resoltech) de ce vernis Resoltcoat VLS UV A (+B) ainsi qu'un fournisseur qui vend le double de produit pour la moitié (!) du prix de Mack:
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/resines-transparentes/87-kit-resine-laque-epoxy-transparente-souple-stabilisee-uv.html?search_query=vernis+laque+epoxy+souple&results=79
merci pour ce bon conseil.
Je connaissais bien les époxys pour leurs propriétés intrinsèques excellentes, pour de multiples applications (colles, moulages...).
Je craignais que, pour le vernissage de tableaux artistiques, ces résines manquent de souplesse.
Le vernis que vous me proposez, VERNIS-LAQUE ÉPOXY "CRISTAL" SOUPLE, apparemment, a été modifié (addition de plastifiant, risquant de vieillir prématurément, ou...?) et il pourrait me convenir.
A essayer!
Merci pour votre réponse.
En fait, je suis en train de préparer un ensemble de 15 tableaux en vue de valoriser un chemin de croix, constitué de très belles niches en pierre, sur colonne, qui n'ont jamais été occupées.
La technique envisagée est celle que je pratique, la peinture acrylique qui a besoin d'un verni de protection.
Il m'est demandé une garantie de 10 ans. Mais je n'ai aucune expérience de la tenue à l'exposition à l'extérieur (humidité/gel, UV, griffes...).
Bonjour,
je suis à la recherche d'un verni pour la protection, à l'extérieur pendant 10 ans, de peintures acryliques sur panneaux al-dibond (feuille de polyéthylène entre 2 feuilles d'aluminium).
On m'a conseillé une 1ère. couche de Molotow Urban Fine-art (acrylique) mat/brillant, pour la protection anti-UV, plus une 2ème. couche Molotow Urban Fine-art 2K (polyuréthane?) ou Spray Max 2K (polyuréthane: risque de jaunissement?), pour la protection mécanique, brillant, pour limiter la retention des poussières...
Ou des vernis à base de polyvinylbutyral ou de Regalrez (?) et de Kraton G 1650 (plastifiant), à préparer... à moins qu'il soit possible de trouver des formulations toutes prêtes: où?
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres conseils (plus) avisés?
Merci
Pages : 1