#1 Re : CONSOLIDATION » Consolidation du support toile par imprégnation » 08-06-2015 10:53:24

Bonjour,

Je suis connecté depuis aujourd'hui et j'ai justement une toile qui me pose quelques petits soucis: Elle date du début xxème, la couche picturale est maigre.
Au vu de son état je dois procéder à son rentoilage,je pensais le faire à la cire résine.
J'ai commencé la procédure ainsi:  refixage nécéssaire que j'ai retiré et remplacer par un voilage en vu du cartonnage total.
Ce dernier n'a pas fonctionné, la toile c'est rétractée.
J'opte donc pour un rentoilage sous siliconé à la béva 371, les opérations sont commencées, ( allègement, nettoyage scrupuleux du revers, enlèvement des pièces anciennes, protection de la couche colorée..) le tableau est sur siliconé maintenu par les tirants, il gondole encore un peu du coup je me demandais si je devais le rentoiler quand même, ou opter pour une imprégnation, ou un doublage aveugle.
Finalement il est quand même dans le plan donc je continu sur l'idée du rentoilage et là je m'aperçois qu'il dégage une forte odeur de White Spirit au revers, alors que je n'en ai pas utilisé, ni pour le refixage,ni pour l'allègement ( il n'étais pas vernis).
C'est la première fois que je rencontre ce cas, j'ai confiance en l'utilisation de la beva mais au vu de tout cela je reste prudente , avez vous déjà eu un cas similaire , puis-je continuer sur le rentoilage sans risque?

Merci de votre réponse, cordialement lili

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9