Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Effectivement : changement de châssis. Merci pour vos conseils.
Il semblerait que la toile en lin soit aussi de mauvaise qualité (fil pas très serré).
Une des manières d'éviter les craquelures est de peindre en mélangeant toujours ses couleurs avec une résine, et d'éviter tout ajout d'huile. Après tout dépend aussi de votre technique.
Il ne faut pas utiliser trop d'huile de lin, ça fait ternir les couleurs. Pour les glacis à l'huile, mieux vaut prendre de la standolie. Il ne faut pas couvrir les peintures. Parfois, les couleurs à l'huile sont broyées avec de l'huile de carthame, ou d'oeillette ou pire de tournesol. Le mélange d'huile peut jouer sur le temps de séchage. Autre chose : On peint généralement gras sur maigre. Un fond trop gras ou des couches sans résines font souvent que le film se fragilise.
Si c'est possible, utilise les mediums alkydes (Sennelier, par exemple). C'est fait pour la peinture alkyde normalement mais ça fonctionne avec la peinture à l'huile parfaitement. Très peu d'odeur.
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai une toile de grande dimension (2mx1,3m) en acrylique qui est détendue aux quatre coins (un léger effet de vague). Le châssis étant à clé, j'ai essayé de la retendre avec les clés, mais ça a tendance à déformer le châssis (ce n'est pas un châssis en bois très solide). Donc, comme je n'ai pas envie d'enlever les semences et de la retendre (vue ses dimensions) et puis un peu d'appréhension (je n'ai pas envie de l'abîmer), y'aurait-il un moyen pour la retendre ?
J'ai un peu lu sur une humidification du lin en passant une éponge légèrement humide au dos de la toile dans les coins, mais avant de me lancer, je préfère recueillir vos conseils. D'autant que la toile est assez grande.
Merci !
Pages : 1