Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Oh merci beaucoup!
Voila qui me rassure ;-)
Je vous souhaite une excellente année à tous et merci a l'atelier du temps passé pour ses conseils precieux
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J'ai fait deux test à deux endroits différents. Il semble qu'il y ai trop de cire mélangée aux couleurs ou au sable pour que la couche picturale ne souffre aucun changement à la chaleur, en effet, celle ci se liquéfie. Elle n'est pas présente partout mais il y a une telle épaisseur et ces techniques mélangées sont à tous les niveaux...
Pensiez vous à une consolidation à la cire?
Bonjour à tous,
Je dois effectuer des consolidations importantes sur une oeuvre de grande taille 213x458 cm sur toile réalisée avec une technique mixte. L'epaisseur de la couche picturale et très importante et comprend différentes couches telles que:
-cire
-acrylique peinture
-peinture a l'huile (medium huile de lin je pense)
-sable encollé avec colles diverses et variées
La couche picturale présente de très importants soulèvement et détachements mais ce que sur la moitié partie basse de l'oeuvre. je pensais donc ne pas effectuer une consolidation générale. La toile est tissée fine et en parfaite tension/état.
Ayant plus l'habitude du 15 ème siécle, vous comprendrez mon angoisse..est ce seulement pour moi que cette oeuvre à l'air d'un cauchemard???
Je pensais utiliser le plextol B500 a froid localement en travaillant couche sur couche a l'aide d'une seringue et des poids (sur de la carta giapponese libre) tout en évitant une activation au toluene. Cela risque de marquer le revers de la toile, mais ai je un autre choix?
Qu'en pensez vous?quel est le meilleur procédé sur une technique mixte et d'une telle épaisseur?
Merci beaucoup,
En tous cas votre site est extra,
Bonne journée à vous
Pages : 1